La Prophétie des Redheurts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Redheurts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Historique de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Nijal Ier
Gardien de la Tradition
Nijal Ier


Nombre de messages : 5765
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2005

Historique de l'alliance Empty
MessageSujet: Historique de l'alliance   Historique de l'alliance Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 7:03

Vous qui entrez ici, prenez connaissance de l'histoire de l'alliance RedWorld, récit tulmutueux s'il en est d'une des alliances les plus anciennes de l'univers 18.

L'univers 18 est apparu au début du mois de mai 2005. Comme dans tout univers jeune, les combats pour survivre dans un environnement hostile font rage, des alliances monstrueuses comprenant des centaines de membres se forment, mais seront bientôt appelées à s'écrouler. D'autres plus petites s'agglomèrent en silence, luttant pour se faire une place au soleil.

Le 13 novembre 2005 est un jour sacré chez les Redheurts. C'est en effet le jour où deux joueurs plus ou moins novices, Geforce et Luxen Tenebris, fondent l'alliance RedWorld. Luxen Tenebris est aussi celui qui créé à la même époque le forum sur lequel vous êtes actuellement.
Comme pour tous les nouveaux dirigeants, la tâche est rude pour eux, pour faire sortir leur modeste alliance des tréfonds du top 300. Mais leur ambition est grande et ils se mettent rapidement au travail. Ils recrutent à tour de bras et ammorcent l'embryon d'une politique diplomatique en créant avec trois autres alliances (revenge, ToS et A.D.O) la "Ligue du Mal", regroupement autant politique que militaire, comprenant son propre forum (http://armedumbledore-uni28.superforum.fr/index.htm).

Mais rapidement, l'essor du RedWorld contraste avec le saisissant déclin des autres alliances de la Ligue. Le 29 janvier 2006, revenge est la dernière des trois alliances à rejoindre RedWorld pour un destin commun.
Ce début d'année 2006 est riche en évenements: outre l'entrée de RedWorld dans le top 100, c'est aussi l'époque où DWELWOK apparaît à la suite d'une fusion réussie, et celle où Jiday commence à imposer sa suprématie sur l'univers après que Cenedrako des Frogs, longtemps 1er, tombe dans les abymes de l'oubli.

A partir de là commence une période un peu moins fertile en rebondissements. L'ascension continue lentement, à un rythme régulier. A la fin février, le fondateur Geforce abandonne ogame, il laisse son poste à Luxen Tenebris qui abandonne lui-même un mois et demi plus tard, et cède le commandement de l'alliance à Nijal Ier. Le top 50 est franchi au début du mois d'avril.
Au mois d'avril, RedWorld vit ce qui restera la plus grande guerre de son histoire contre l'alliance SiN_SiN, maintenant morte et enterrée. La soumission des SiN_SiN au bout de trois semaines de combats est le signe de l'éclatante victoire redheurte. Les cadres du RedWorld sont la clé de voûte de la réussite que connaît l'alliance: geoffreez, le gran gerbeur, Nijal Ier, Eragon2, MrYB, tubededentifrice, Hutch, Finofino, et j'en passe...

Début mai 2006, RedWorld vit ce qui apparaît à l'époque comme son apogée: elle est classée 31ème avec 23 membres. Mais le mois de mai est catastrophique et voit le départ progressif de 10 membres, et la chute aux alentours de la 50ème place.
L'alliance semble alors sclérosée par des institutions dépassées, et paie d'une stagnation dans le bas ventre du classement le prix de son immobilisme, malgré toute la bonne volonté des membres qu'il reste, et un forum qui reste actif avec plus de 2000 messages par mois.
Le 15 juin 2006 intervient un événement fondamental: le début des négociations de fusion avec l'alliance amie _ST_, dirigée par dup et Xerxes. Ces négociations, visant à la création d'une nouvelle alliance, durent longtemps, enchaînant vote sur vote.

Finalement, après maintes tergiversations, le 20 août 2006, l'alliance Dei Irae est créé, regroupant les membres du RedWorld et de la _ST_. Elle regroupe 24 membres et se classe 15ème à l'époque, avec pour co-empereurs dup et Nijal Ier. Les premières semaines sont un succès: la bonne ambiance règne sur un forum actif, la fusion semble porter ses fruits.
Malheureusement, peu après la rentrée de septembre, des semaines littéralement cauchemardesques font leur apparition. Les causes d'une telle calamité sont difficiles à cerner, sans doute les institutions de l'alliance régies par la Constitution sont-elles trop rigides, ou qu'après quelque temps les personnalités se révélent, toujours est-il que le forum devient un champs de bataille verbal entre membres, et la Dei Irae chute au classement. Le souvenir d'une telle époque pour ceux qui ont vécu ces événements reste encore pénibe. A la fin septembre, la Dei Irae est dissoute, laissant à la place un champ de rancoeurs.

Tout est à reconstruire. La plupart des anciens deis rejoignent les Myst, et plus tard les GAD, quand d'autres intègrent les Guardian. Sans alliance, c'est le 7 octobre 2006 que Nijal Ier refonde RedWorld sur les ruines de l'ancienne wing dei abandonnée. Le Néo-RedWorld porte en lui les germes d'un avenir plein d'espoir, mais pour l'heure l'alliance n'est classée que 112ème avec 21 membres.

L'urgence: recruter des cadres. Tchobiloute, des Myst, intègre l'alliance peu après. C'est alors que tout s'enchaîne très vite. L'alliance fusionne avec Shenron à la fin octobre et intègre le top 70. Les négociations de fusion s'enchaînent, mais c'est finalement avec avec l'alliance A.D.T amietrès longue date, que la fusion s'opère et l'alliance RedWorld intègre le top 35 à la fin novembre 2006.
Le forum est loin d'avoir repris son activité d'antan, mais la rapide progression que connaît alors l'alliance galvanise les forces et recréé l'unité perdue. RedWorld a-t'elle retrouvé sa gloire d'antan?
La réponse est positive puisque le Père Noël nous fait un beau cadeau en nous permettant de dépasser notre plus haute place historique, et en nous faisant entrer dans le top 30 de manière définitive (du moins espérons-le).

Un nouveau groupe sympathique de membres émerge de ce nouvel âge d'or. Durant les mois de janvier et surtout de février 2007, le forum prend la forme d'une agora géante atteignant des records de fréquentation et de participation, à des niveaux encore jamais vu auparavant dans le RedWorld.
Durant le mois de janvier, l'alliance vit une guerre contre Own_Fire qu'elle perd du fait de sa spécialisation minière, mais elle en sort grandie.
Les institutions de l'alliance se rapprochent de plus en plus d'une véritable démocratie. Après un vote, Nijal Ier cède sa place de dirigeant à Oriltar, qui bat de peu Saraqiel.
L'alliance est alors classée 19ème avec 29 membres. L'avenir semble rempli de l'espoir d'un rayonnement accru pour cette alliance RedWorld qui fait son petit bonhomme de chemin.

Mais l'histoire future reste encore à écrire.


Dernière édition par Nijal Ier le Sam 19 Avr 2008 - 7:06, édité 1 fois

Nijal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nijal Ier
Gardien de la Tradition
Nijal Ier


Nombre de messages : 5765
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2005

Historique de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Historique de l'alliance   Historique de l'alliance Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 4:41

Vous l'attendiez tous (du moins je l'espère) depuis des mois, et maintenant la voici: la suite de l'histoire du RedWorld!

A partir de mars 2007, sur des bases qui semblent solides (forum actif, membres motivés), l'alliance se fixe un objectif: atteindre à moyen terme le top 15, tout en ne dépassant pas 30 membres. Un autre objectif est fixé: augmenter la moyenne par membres, qui reste désespérement une des plus faibles du top 25.
On décide de donner du temps au temps, et de ne pas forcer l'évolution naturelle de l'alliance, qui à cette époque, est toujours sur une pente ascendante. Pour accompagner son évolution, une seconde wing est créée, qui porte le nom de RedTown.

Cette époque, c'est aussi celle de la grande lutte anti-officiers, qui secoue tous les univers, et particulièrement le 18 qui a toujours été à la pointe de la contestation. Comme la plupart des autres alliances, RedWorld se prononce résolument contre cette mesure, même si la Geforce entérine le système, au grand dam des joueurs.

En mai, le top 15 est franchi, puis perdu. En juin, il est enfin franchi définitivement, du moins espérons-le. Ce même mois intervient un des plus grands événements de l'histoire de l'univers 18: la World War 18, qui met en confrontation les plus grandes alliances de l'univers. Invité à se prononcer sur sa participation à cet événement, l'alliance se fourvoie dans des dissensions internes, à la suite desquelles on voit le départ de gaets, Hunk, et de zedd le gringo. C'est le premier épisode d'une suite de fissures qui lézarde un vénérable édifice tel que le RedWorld, sans toutefois ébranler ses fondations.

Les vacances arrivent, et avec elles la baisse conséquente de fréquentation sur le forum. C'est une période paradoxale s'il en est, où la moindre activité sur le forum se conjugue à une montée continue dans le classement, grâce à des efforts soutenus dans le recrutement: peu après la rentrée, le top 10 est enfin franchi, et à la fin septembre, le RedWorld atteint ce qui reste sa meilleure place, avec 27 membres, en étant classé 8ème.
Le turn-over prend une dimension de plus en plus importante, avec des départs, des comptes supprimés, compensés en partie par des arrivées. L'alliance traverse une période difficile, un doux endormissement, comme en connaissent beaucoup d'alliances à ce moment-là. Cette période post-WW18, de "gueule-de-bois", d'engourdissement quasi-générale dans un viel univers, semble prend fin à la fin de l'année 2007.

Tout doucement, portée par la volonté de membres motivés, RedWorld fête en novembre ses deux ans d'existence, et se réaffirme dans le concert des alliances. Classée maintenant 13ème avec 21 membres, l'alliance contemple derrière elle sa longue histoire, et envisage avec sérénité son avenir.

Nijal Ier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Prophétie des Redheurts :: Secteur externe :: Présentation de l'alliance-
Sauter vers: